visuelLe printemps des Poètes s’est clôturé en beauté samedi 18 mars par la parole de la jeune génération lors d’un tournoi de Slam Poésie organisé par FLC et LePanorama77 en partenariat avec le Théâtre de Fontainebleau : une quarantaine d’élèves, du ce2 à la 4eme, issus de l’école du Bréau et du collège Lucien Cézard, ont présenté le résultat des ateliers menés dans les établissements par Lord Mike Jam. La centaine de spectateurs présents, amis, familles, professeurs, ont ainsi assisté à un tournoi de slam poésie lors duquel les jeunes ont déclamé leurs textes avec force, conviction et sensibilité. Ils se sont véritablement emparés des mots, tels les poètes, pour exprimer leurs idées et sentiments, et pour les dire en public.

Des slameurs adultes invités ont assuré la dernière partie de ce challenge. L e tout s’est terminé avec la nomination des équipes qui participeront à la prochaine étape de “compétition” organisée par Le Panorama77…

A suivre donc !

En attendant, ne soyez pas surpris si vous découvrez dans votre boite aux lettres une carte-poème reprenant quelques extraits des textes des élèves : c’est ainsi que les mots vont poursuivre leur voyage…